3 pièges à éviter dans sa gestion de projets

1451058779_hqdefault.jpg



La boîte à outils du chef de projet
Comment initialiser un projet sur des bases saines, et avec le soutien de son entreprise ? Comment cadrer le projet pour limiter les dérives futures ? Comment préparer le projet en termes de coûts, de délais et de risques ? Comment surveiller la réalisation du projet ? Comment remettre sur les rails un projet égaré ? Comment obtenir le meilleur des équipes sur toute la durée du projet ? Comment mettre en oeuvre les principes agiles dans les projets ? Et enfin, comment clore un projet pour en tirer le meilleur profit ? Découvrez 75 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions. Traité de manière visuelle et pragmatique, chaque outil est présenté en 2 ou 4 pages comprenant : l’essentiel en français et en anglais, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et limites, et des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un cas concret détaillé. Des vidéos, accessibles par QR code, vous présentent les outils en situation. Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour mener à bien vos projets, même les plus difficiles.

Jérôme maes
Ingénieur AgroParisTech, certifié PMP et PRINCE2, praticien PNL et Élément Humain, Jérôme Maes est le cofondateur et coordinateur pour Cegos du Mastère spécialisé « Management et direction de projets » de l’école Centrale Paris. Il intervient pour des grandes entreprises internationales, et dans des grandes écoles et universités.

François debois
Certifié praticien PRINCE2 et ScrumMaster, François Debois a plus de 10 ans d’expérience de conseil et formation en management de projet, dans différents secteurs. Coresponsable de l’offre « Management de projet » du groupe Cegos, il développe des dispositifs de formation multimodaux et innovants.

http://www.dunod.com/entreprise-gestion/entreprise-et-management/strategie-et-politique-de-lentreprise/ouvrages-professio/la-boite-outils-d-16

source

December 25th, 2015 by