Fondaterra – GreenTic Campus 2nd edition

1452683188_maxresdefault.jpg



Interview Aurore Klepper, Chef de projets, Fondaterra:

Le développement durable, vous en entendez beaucoup parler et maintenant, vous voulez vous engager.

Mais saviez-vous que pour cela, les technologies numériques vous offrent de nombreux outils ?

Applications mobiles, ordinateurs, programmes informatiques, mais aussi lecteurs MP3 ou réseaux intelligents : tous ces nouveaux outils qui font partie de votre quotidien peuvent être mis à contribution pour rendre votre campus plus durable !

Le Challenge Green Tic Campus vous donne les moyens d’agir

Par équipe, vous devez imaginer un projet s’inscrivant dans une des trois catégories proposées :

* Vie étudiante : logement, transport, loisirs, consommations
* Sensibilisation au développement durable : campagne d’information, apprentissage et pédagogie du développement durable (pour les étudiants, les enseignants et le personnel du campus)
* Intégration du campus dans son environnement : gestion des flux (énergie, eau, déchets, espaces verts, achats), télécommunication et intégration aux territoires

Pour vous aider et vous inspirer, rendez-vous dans la rubrique source d’inspiration qui contient tous les liens utiles pour en savoir plus sur le développement durable et le numérique !

A gagner :
Dans chaque catégorie, l’équipe lauréate remportera un voyage d’étude d’une valeur de 2000 €. Et pour l’équipe qui se verra décerner le Grand Prix : une dotation de 10.000 € pour réaliser son projet.

Site : http://www.greentic-campus.com/

Une vidéo “Ma chaine étudiante”
Source vidéo : http://www.mcereplay.com/emissions/7/episodes/1680-jt-des-concours-2eme-edition-du-challenge-green-tic-campus

source

January 13th, 2016 by