Rencontre avec Guillaume Classen, Chef de projet à Mando Production

1450627698_maxresdefault.jpg



Nous avons rencontré les deux co-fondateurs de Mando (http://thedeadflowerscase.com/mando-productions/), Olivier Fontenay (http://www.eurogamer.fr/articles/2013-12-31-rencontre-avec-olivier-fontenay) et Michel Bams (http://www.eurogamer.fr/articles/2014-01-02-rencontre-avec-michel-bams). Maintenant, c’est au tour du chef de projet, Guillaume Classen, de nous parler de son métier.

De la pré-production (premiers concepts du jeu) , à la post-production (finition et communication sur le jeu), c’est au chef de projet de gérer le planning de la vingtaine de personnes travaillant à Mando.

Cette interview est l’occasion d’en apprendre plus sur l’organisation d’un studio indépendant et sa méthode de fonctionnement. Car gérer une équipe de vingt personnes et plusieurs projets en même temps, c’est tout un cheminement.

A propos de Mando Productions :

Mando Productions est un studio de jeux vidéo, basé à Paris en France. Son projet est d’imaginer et créer des jeux originaux, dans leur thématique et dans leur traitement graphique. Spécialisé dans le jeu multi-plateformes, Mando a notamment réalisé Babel Rising 3D, qui est sorti simultanément sur PC, Mac, PSN, XBLA, iOS et Android. Plus récemment, Mando a réalisé “Hills of Glory” 3D qui, sur Android uniquement, a dépassé les deux millions d’exemplaires.

source

December 20th, 2015 by