Teaser – Quel regard portent les jeunes sur l’industrie ? Des photos pour en finir avec les clichés

1452095382_hqdefault.jpg



Les jeunes ont souvent une image négative du travail industriel. C’est pourquoi bon nombre d’emplois ne sont pas pourvus.
A l’initiative de La Fabrique de l’industrie, think tank présidé par Louis Gallois et Denis Ranque pour réfléchir aux enjeux de l’industrie et en débattre, des élèves d’une classe du lycée Jacques Brel de Vénissieux ont visité et photographié deux sites de production : groupe Volvo(deuxième constructeur mondial de poids lourds en termes d’unités produites) et Samson Régulation S.A (PME, filiale d’un groupe allemand spécialiste de la régulation).
Accompagnés d’un photographe professionnel, de leur professeur et d’un chef de projet de La Fabrique, les lycéens ont exercé leur regard et leur réflexion en réalisant des prises de vues sur différentes thématiques : la relation entre l’homme et la machine, les conditions de travail, la place de la femme dans l’industrie, l’organisation du travail et les métiers industriels.
Ce projet a permis aux lycéens de s’ouvrir sur leur environnement économique, de mieux connaître la réalité du monde industriel et de dialoguer avec ses acteurs.

Pour plus d’information : http://www.la-fabrique.fr/
Pour suivre La Fabrique de l’industrie
– Twitter : https://twitter.com/LFI_LaFabrique

– Facebook : https://www.facebook.com/LaFabriqueDe…

source

January 6th, 2016 by